Voiture 100% électrique de la société Induct, la Cybergo est une petite nouveauté technologique qui ouvre une fenêtre sur l’avenir de l’automobile.
L’originalité de Cybergo n’est pas dans sa conduite propre. Non, ce qui fait le charme de cette petite auto est qu’elle roule sans chauffeur ! La voiture avait déjà fait une apparition marquante dans le blockbuster de Steven Spielberg, Jurassic Park, en 1993. Présentée à la Cité des sciences de la Villette à Paris, la Cybergo tient davantage du petit transport en commun que de la voiture particulière. En effet, avec huit places assises et pas de chauffeur, la Cybergo est dédiée au « dernier kilomètre », c’est-à-dire aux très petits parcours.
Ne vous imaginez donc pas sur l’autoroute avec la Cybergo, d’autant que celle-ci se heurterait à la loi française, et plus particulièrement au Code de la route qui interdit les véhicules sans chauffeur sur la voie publique. C’est, bien sûr, sans compter sur la création d’une assurance auto pour voiture sans chauffeur dans un futur incertain.